Video Projecteur

meilleur vidéoprojecteur 4k 2021

meilleur vidéoprojecteur 4k

meilleur vidéoprojecteur 4k 2021

Cherchez-vous meilleur vidéoprojecteur 4k en 2021 ? Eh bien, vous êtes venu au bon endroit. Dans cet article, vous obtiendrez un guide approfondi qui vous aidera à prendre la meilleure décision d’achat.

Si vous voulez la meilleure qualité d’image que vous puissiez trouver, vous voulez 4K ultra HD. La résolution n’est bien sûr qu’une partie de l’histoire, mais la vérité est que le meilleur projecteur 4K aura aussi généralement d’autres caractéristiques clés, comme une bonne luminosité, un rapport de contraste élevé et des couleurs précises.

La mauvaise nouvelle est que les projecteurs 4K ne sont souvent pas bon marché. Bien que le prix ait baissé au fur et à mesure que la technologie est sur le marché, vous devez toujours vous attendre à dépenser environ 2 000 € lorsque vous achetez des projecteurs 4K.

Sachant cela, il est encore plus important d’avoir le bon projecteur. Le Sony VPL-VW715ES produit la meilleure image et est le gagnant si c’est votre principale considération. D’autre part, alors que l’Epson EpiqVision Ultra LS500 remporte le titre du meilleur projecteur 4K global en tenant compte de facteurs tels que la valeur, la polyvalence et la convivialité.

La vérité est que chacun des projecteurs de cette liste a ses points forts, et chacun sera le bon choix pour un certain type d’utilisateur. Examinons les caractéristiques les plus importantes que nous avons considérées avant de plonger dans les critiques complètes.

Meilleur projecteur 4K – Meilleurs choix pour 2021 :

VAVA 4K Optoma CinemaX P2 Samsung Premiere LSP7T Epson EpiqVision Ultra LS500 Sony VPL-VW715ES LG HU85LS

Résolution 3840×2160 3840×2160 3840×2160 1920×1080 4K avec décalage des pixels 4096×2160 3840×2160

Luminosité (Lumens) 2 500 ANSI 3 000 ANSI 2 200 ANSI 4 000 ANSI 1 800 ANSI 2 700 ANSI

Rapport de contraste 3 000:1 2 000 000:1 1 000:1 2 500 000:1 350 000:1 2 000 000:1

Distance de projection 1,4′ – 2,5′ 1,5′ – 2,2′ 0,8′ – 1,4′ 0,7′ – 1,9′ 12,5′ – 30,5′ 1,2′ – 1,7′

Taille de l’écran 80″ – 150″ 85″ – 120″ 90″ – 120″ 70″ – 130″ 60″ – 300″ 90″ – 120″

Haut-parleurs internes 30,0 watts × 2 20,0 watts × 2 30,0 watts 10,0 watts × 2 Non 5,0 watts × 2

Prix

Vérifiez sur Amazon

Vérifiez sur Amazon

Vérifiez sur Amazon

Vérifiez sur Amazon

Vérifiez sur Amazon

Vérifiez sur Amazon

Distance de projection

Une distance de projection plus longue signifie que vous avez besoin de plus d’espace pour obtenir la même taille d’image. Cela peut être un problème pour les petites pièces et peut rendre l’installation plus difficile même dans les grands espaces. Les projecteurs à ultra-courte focale (inférieure à 0,5:1) vous évitent d’avoir à monter le projecteur au plafond, ce qui en fait un choix beaucoup plus flexible et convivial.

Projecteur avec la distance de projection la plus courte : Samsung Premier LSP7T

Luminosité

Mesurée en lumens, la luminosité d’un projecteur est une indication de la puissance de la source lumineuse interne. Si le projecteur est trop faible, l’image sera délavée par les autres lumières de la pièce, limitant votre utilisation du projecteur à des espaces complètement sombres, ce qui n’est pas toujours pratique pour la vie quotidienne.

Dans une pièce complètement sombre, un projecteur de 1 500 à 2 000 lumens suffit. Plus la pièce est lumineuse, cependant, plus vous aurez besoin de lumens. Pour la plupart des espaces modérément éclairés, un projecteur avec une luminosité de 3 000 à 3 500 lumens est souvent idéal.

Projecteur le plus lumineux : Epson EpiqVision Ultra LS500

Fonctionnalités intelligentes

De plus en plus de personnes mettent en place des home cinémas intelligents qui intègrent la commande vocale et d’autres fonctions utiles. La plupart des projecteurs 4K offrent un certain niveau de prise en charge de la maison intelligente, notamment des interfaces Smart TV intégrées et une compatibilité avec Alexa ou Google Assistant. Cependant, un seul projecteur sur notre liste offre une intégration complète de la maison intelligente via IFTTT : l’Optoma CinemaX P2. Cela permet une utilisation plus sophistiquée des fonctions intelligentes du projecteur au-delà des simples commandes vocales.

Projecteur avec les meilleures fonctionnalités intelligentes : Optoma CinemaX P2

Avis complets

VAVA 4K

VAVA 4K

Les projecteurs laser sont la nouvelle tendance qui balaie le marché du cinéma maison, et pour cause. Les projecteurs comme le VAVA 4K offrent une combinaison inégalée de qualité et de commodité. Les sources de lumière laser durent plus longtemps et peuvent avoir un rapport de projection plus court, elles nécessitent donc moins d’entretien et sont plus faciles à installer. Notre guide d’achat de projecteurs laser se trouve ici.

La flexibilité du projecteur de cinéma maison VAVA 4K est sans doute sa plus grande force. Sa lampe émet 2 500 lumens ANSI, suffisamment lumineux pour éviter le lessivage dans la plupart des niveaux de lumière lorsqu’il est combiné avec la courte focale. Le rapport de projection ultra-court vous offre une image de 120 pouces à seulement 60 cm. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier du montage au plafond ou d’autres installations compliquées. Cliquez ici pour plus d’options de projecteur à ultra-courte focale.

Un bonus inattendu sur le VAVA 4K est le son. Il utilise une barre de son Harman Kardon d’une puissance de 60 watts. La sortie et la qualité globales dépassent ce que vous obtiendrez de la plupart des projecteurs ou des téléviseurs. Vous n’obtiendrez un meilleur son qu’avec des haut-parleurs surround complets, et c’est certainement assez bon pour la plupart des cinémas maison.

Le taux de contraste est faible avec le VAVA. Cela dit, la couleur HDR10 et la résolution 4K aident à garder les couleurs éclatantes. Bien que vous puissiez payer plus pour obtenir une meilleure image, la combinaison de fonctionnalités impressionnantes fait toujours du VAVA l’un des meilleurs projecteurs 4K que vous trouverez.

Avantages

La portée ultra-courte facilite l’installation

Résolution 4K native avec couleur HDR10

Durable, industriel-gr ade laser à longue durée de vie

Excellente qualité sonore pour un projecteur

9 ports d’entrée pour plus de polyvalence de connexion

Les inconvénients

Le contraste n’est pas aussi net

Le système de navigation intelligent inclus ne fonctionne pas avec toutes les applications

Trouver sur Amazon

Optoma CinemaX P2

Optoma CinemaX P2

L’Optoma CinemaX P2 est une autre excellente option si vous voulez un projecteur pouvant servir de package de divertissement tout-en-un. Cela commence par sa barre de son intégrée, avec deux woofers dédiés et deux haut-parleurs de milieu de gamme soutenus par 40 watts de puissance. La clarté des médiums et la réponse des basses sont impressionnantes, vous n’aurez donc pas nécessairement besoin de brancher des haut-parleurs externes.

L’Optoma CinemaX P2 possède également de nombreuses fonctionnalités intelligentes. Il dispose d’une interface de navigation basée sur Android qui s’associe à Optoma Marketplace pour télécharger des applications de streaming. Les options sont limitées, de sorte que la plupart des utilisateurs l’associent toujours à une clé de streaming ou à une autre source de contenu, mais cela ouvre la possibilité de fonctionner indépendamment de tout accessoire. Il est également facile à intégrer dans les configurations de maison intelligente car il prend en charge IFTTT et plusieurs services de commande vocale.

Vous pouvez également utiliser l’Optoma CinemaX P2 dans n’importe quel espace. La lampe fonctionne bien même dans des pièces bien éclairées et il suffit de quelques mètres de distance pour produire un écran massif. Son installation conviviale est un autre avantage à noter, en particulier lorsqu’il est associé à l’application gratuite SmartFIT qui corrige automatiquement la géométrie de l’écran.

Bien sûr, rien de tout cela n’est aussi important que la qualité de l’image, et l’Optoma CinemaX P2 est également à la hauteur. Il utilise une roue chromatique à 6 segments qui couvre l’ensemble du spectre DCI-P3 et l’associe à un contraste dynamique élevé pour une image vibrante et réaliste avec une profondeur et une texture fantastiques. Le seul problème potentiel est que l’utilisation d’une roue chromatique peut causer des problèmes aux personnes sensibles aux arcs-en-ciel ou aux points chauds de couleur. Pour la plupart des téléspectateurs, cependant, c’est le projecteur de cinéma maison idéal. Pour notre examen plus détaillé de ce projecteur, cliquez ici.

Avantages

Image colorée et réaliste à contraste élevé

Lancer ultra-court

Compatible avec la commande vocale Google et Amazon

Prend en charge IFTTT pour une intégration facile à la maison intelligente

Application SmartFIT d’installation sans tracas

La barre de son intégrée offre une qualité sonore et une sortie élevées

Les inconvénients

Les options de streaming sont limitées

Peut déclencher un effet arc-en-ciel chez les téléspectateurs sensibles

Trouver sur Amazon

Samsung Premier LSP7T

Samsung Premier LSP7T

Le Samsung Premiere LSP7T a des atouts similaires aux projecteurs ci-dessus, mais se vend à un prix inférieur. Cela en fait un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent un projecteur laser 4K intelligent avec une distance de projection ultra-courte. En fait, il a la portée la plus courte de la liste, produisant une image de 100 pouces avec seulement 12 pouces entre l’écran et l’objectif.

Les fonctionnalités intelligentes du Samsung LSP7T sont particulièrement impressionnantes. Son interface Smart TV propose plus d’options pour les applications que les autres projecteurs, ce qui en fait une meilleure option si vous ne souhaitez pas utiliser de sources de contenu externes. Parallèlement à cela, il prend en charge le contrôle vocal via trois services populaires (Amazon Alexa, Google Assistant et Bixby), offrant aux utilisateurs encore plus d’options pour interagir avec le projecteur.

Un son intégré de haute qualité est une autre chose qui fait du Samsung LSP7T un excellent rapport qualité-prix. Avec 30 watts de puissance et deux woofers et haut-parleurs, les haut-parleurs de ce projecteur sont comparables à la plupart des haut-parleurs Bluetooth pour le volume et la qualité audio.

Le principal inconvénient du Samsung LSP7T par rapport aux projecteurs plus chers est que l’image n’est pas aussi définie ou vibrante. La lampe n’est pas aussi lumineuse et le contraste est relativement faible, donc même si elle a une résolution 4K, l’image peut ne pas sembler aussi nette, en particulier dans les environnements bien éclairés.

Avantages

L’interface TIZEN Smart TV est robuste et intuitive

Grande précision des couleurs avec Purcolor et HDR10+

Ultra-courte focale (écran de 100 pouces à 1 pied de distance)

Commande vocale Alexa, Bixby ou Google intégrée

Système audio 30 watts à 2,2 canaux

Les inconvénients

Pas assez lumineux pour les pièces bien éclairées

Contraste plus faible

Trouver sur Amazon

Epson EpiqVision Ultra LS500

Epson EpiqVision Ultra LS500

L’Epson EpiqVision Ultra LS500 est livrée avec un écran et le matériel pour le monter. Et pas n’importe quel écran non plus. Cet écran à rejet de lumière ambiante (ALR) de 100 pouces a un large angle de vision de 178° et résiste à l’éblouissement tout en améliorant le contraste de l’image. Cela fait du LS500 notre meilleure option pour tous ceux qui installent leur premier home cinéma.

L’Epson LS500 utilise une matrice multi-laser avec la technologie de puce 3LCD pour la couleur. Le résultat est une large gamme de couleurs sans artefacts d’image comme les points chauds et les arcs-en-ciel. Comme la lampe émet une puissance de 4 000 lumens, vous pouvez la regarder de jour comme de nuit, dans n’importe quel niveau de luminosité, sans perte de qualité.

S’il y a des joueurs dans votre foyer, ils adoreront l’EpiqVision Ultra LS500. Il a un faible décalage d’entrée de 16,7 ms avec un taux de rafraîchissement d’image rapide, prenant en charge les jeux 4K sans décalage sur la dernière génération de consoles. Cette réactivité est également utile pour l’utilisation du home cinéma, en gardant l’action à l’écran fluide pour le contenu rapide comme le sport. Comme de nombreux projecteurs haut de gamme, le LS500 utilise une interface basée sur Android avec une connectivité sans fil pour la diffusion directe de contenu. Il prend également en charge le contrôle vocal via des services comme Alexa et Google Assistant, bien que les commandes soient limitées et que nous ayons trouvé la navigation plus facile à l’aide de la télécommande incluse. Cliquez ici pour notre examen plus détaillé de l’Epson EpiqVision Ultra LS500.

Avantages

Excellente couleur et contraste

La lampe lumineuse peut être utilisée dans n’importe quel niveau d’éclairage

Livré avec un écran ALR de 100″

Facile à installer avec une distance de projection ultra-courte

Réactif avec un faible décalage d’entrée pour les joueurs

Les inconvénients

Fonctionnalités intelligentes limitées

Trouver sur Amazon

Sony VPL-VW715ES

Sony VPL-VW715ES

Si vous achetez un projecteur pour un home cinéma dédié, le Sony VPL-VW715ES est notre premier choix. La qualité d’image phénoménale de ce projecteur est égale à ce que vous obtiendriez des projecteurs de cinéma professionnels, vous offrant une véritable expérience de cinéma directement dans votre maison.

La qualité d’image exceptionnelle du Sony VPL-VW715ES est principalement due à son panneau Silicon X-tal Reflective Display (SXRD) avancé. Cela augmente le contraste dynamique pour les noirs riches et d’encre, tout en améliorant la résolution 4K à 8,8 millions de pixels à l’écran, plus que ce que vous obtiendrez avec d’autres projecteurs 4K. L’amélioration dynamique HDR optimise encore plus la couleur et la netteté, et tout est complété par la technologie Motionflow pour des transitions d’images totalement fluides à toutes les résolutions.

Malheureusement, le VPL-VW715ES n’est pas aussi polyvalent que les autres projecteurs de cette liste. Il est assez réactif, avec un décalage d’entrée suffisamment faible pour les joueurs occasionnels. Cependant, la lampe n’est pas assez lumineuse pour jouer ou regarder les lumières, et elle a une longue distance de projection pour démarrer (vous aurez besoin d’environ 10 pieds pour un écran de 100 pouces). Il a été conçu pour être utilisé dans de grands cinémas maison à lumière contrôlée, et c’est là qu’il donnera ses meilleures performances.

Avantages

Technologie Motionflow pour une action fluide à l’écran

Image nette et détaillée avec des couleurs réalistes

Niveaux de noir riches et excellente profondeur d’image

Prise en charge complète de la 3D en Full HD

Latence d’entrée suffisamment faible pour les jeux occasionnels

Les inconvénients

Longue distance de projection

Faible luminosité de la lampe

Trouver sur Amazon

LG HU85LS

Projecteur laser LG HU85LS

LG HU85LS

Le laser à 3 canaux du LG HU85LS produit une large gamme de couleurs avec moins de pertes et une plus grande précision que les projecteurs utilisant des roues chromatiques segmentées. La prise en charge complète du HDR10 garantit que vous verrez le contenu tel qu’il était prévu, tandis que le mappage dynamique des tons optimise davantage la couleur et le contraste image par image. Ajoutez la technologie TruMotion et vous obtenez un projecteur qui peut parfaitement gérer n’importe quel contenu.

Pour le contenu, le HU85LS dispose de la gamme standard d’entrées filaires, ainsi que d’un système intelligent AI ThinQ prenant en charge les services de streaming les plus populaires. Il prend également en charge le contrôle vocal via Alexa ou Google, c’est donc un bon choix pour ceux qui utilisent un système de divertissement à domicile intelligent.

La prise en charge Bluetooth intégrée vous permet également de connecter facilement des périphériques tels que des haut-parleurs. C’est une bonne nouvelle car vous voudrez probablement utiliser une source sonore externe avec le LG HU85LS. Les haut-parleurs intégrés sont faibles, en particulier dans la gamme des graves, et ne vous offriront pas l’expérience sonore immersive que la plupart des gens recherchent dans un home cinéma.

Le LG HU85LS est une autre option à focale ultra courte, produisant une image de 100 pouces avec une distance d’environ 18 pouces. Il est relativement facile à installer, bien qu’il soit également un peu lourd, ce qui n’est pas la meilleure option si vous prévoyez d’utiliser votre projecteur dans différentes pièces de la maison.

Avantages

Laser à 3 canaux avec mappage dynamique des tonalités et prise en charge HDR10

Interface Smart AI ThinQ avec prise en charge de la commande vocale

Technologie TruMotion pour un mouvement fluide d’une image à l’autre

Facile à installer avec un rapport de projection court

Connectivité Bluetooth et Wi-Fi intégrée

Les inconvénients

Plus grand et plus lourd que les autres projecteurs

Le son intégré n’est pas génial

Trouver sur Amazon

La ligne de fond

Il n’y a pas de projecteur de cinéma maison parfait, et l’option la plus chère n’est pas toujours la meilleure pour votre maison. Considérez quelles caractéristiques sont les plus importantes pour votre maison, qu’il s’agisse d’une lampe lumineuse ou d’un rapport de focale ultra-court. Comme vous pouvez le voir, il existe un excellent projecteur 4K pour tous les budgets et toutes les circonstances. Bonne chance pour choisir le vôtre!